Home » Actualités & Evènements » Evolution de l'Offre de Soin

Evolution de l'Offre de Soin

•  Augmentation de la capacité du Service Médecine / Soins Palliatifs de 10 lits à 15 lits - Octobre 2014

Il est destiné à accueillir des patients après séjour en milieu médical et / ou chirurgical complet, nécessitant une réadaptation avant un retour à domicile, à l’aide de prestations médicales, paramédicales et soignantes coordonnée (ce service qui fait cruellement défaut à l’Hôpital Intercommunal de Grandris-Létra de l’avis unanime de la communauté médicale et partagé par les différentes instances).

Il aura une vocation de réadaptation en vue d’un retour à domicile, voire d’une amélioration de l’état général en vue d’une admission en E.H.P.A.D.

Il est nécessaire d'anticiper une procédure veillant à permettre une sortie bien préparée des patients (bilan d’entrée, suivi, élaboration d’une DMS prévisionnelle, implication précoce des intervenants essentiels à la sortie : famille, assistante sociale, associations de maintien à domicile, professionnels libéraux).

• Création d'une Unité de Vie Protégée renforcée de 12 lits au Service des Nymphéas - Octobre 2014

• Fermeture du site distant de l'E.H.P.A.D. de Létra - Octobre 2014

• Création d'un Centre de Santé Oral en Hygiène Bucco-dentaire - Novembre 2014

• Création d'un accueil de jour de 5 places et d'un accueil de nuit de 2 places - Décembre 2013.

Il est destiné à accueillir des patients présentant des démences de type Alzheimer et à vocation à soutenir et à soulager les aidants (plan national Alzheimer).

• Création d'un Pôle d'Activité et de Soins Adaptés (P.A.S.A.) de 14 places - 2015

Il est destiné à accueillir des patients présentant des démences de type Alzheimer sous la forme d'un accueil de jour interne à l'établissement.

Il a vocation à permettre des activités spécifiques et adaptées en art thérapie, en psychomotricité et gymnastique douce, ... réalisées par l'équipe pluridisciplinaire oeuvrant au sein de l'Unité Sécurisée actuelle ou sur la future Unité Alzheimer (plan national Alzheimer).

• Création d'un Hébergement Temporaire en E.H.P.A.D. de 2 places -