Home » Nos Offres de Soins » E.H.P.A.D.

E.H.P.A.D.

- HNO Grandris Haute Azergues

Offres de soins : Médecine et Soins Palliatifs / E.H.P.A.D. et Hébergement Temporaire Unité de Vie Protégée / S.S.I.A.D.

Accueil de Jour et de Nuit / P.A.S.A.

Un Hébergement permanent pour Personnes Agées Dépendantes (E.H.P.A.D.) de 130 places au sein des services suivants :

Les Douglas, les prairies, les Myrtilles, les Violettes (services de 22 lits)

Les Alizés, les Boréales (services de 15 lits)

Centré sur des prises en charge personnalisées en termes de projet de vie établi en cohérence avec le projet de soins.

Depuis le 1er Janvier 2016 , l'établissement dispose d'un Hébergement  Temporaire  pour Personnes Agées Dépendantes (E.H.P.A.D Temporaire) de 2 places. ( Durée minimale de séjour 14 jours , durée maximale de séjour 3 mois/ an). Pour plus d'information sur cette nouvelle offre, n'hésitez pas à nous contacter. Vous trouverez ci-dessous la plaquette de l'hébergement temporaire.

PLAQUETTE HT PLAQUETTE HT [790 Kb]

Pour votre admission en E.H.P.A.D.

Lors de votre admission, vous devrez apporter ou remplir un certain nombre de documents administratifs. Il faudra également penser à fournir certaines informations médicales.

- le dossier de demande d'admission et son volet médical (dûment rempli)
- le justificatif des revenus,
- le dernier avis d'imposition,
- la décision de protection juridique,
- les pièces pour entrer en médecine
(
la carte vitale - de préférence l’attestation, la copie de votre carte d'identité en cours de validité, la carte de mutuelle, le livret de famille, les coordonnées des personnes à prévenir).

Dans le cadre de notre politique d’identité vigilance, nous renforcerons la sécurité de votre identification aux différentes étapes de votre prise en charge dans le respect des règles de confidentialité.

Livret d'accueil

Livret d'accueil - HNO Grandris Haute Azergues

Le Livret d'accueil a été réalisé à votre intention pour faciliter votre adaptation à la vie de l’institution, pour vous éclairer dans l’accomplissement des formalités administratives et également pour vous permettre de mieux connaître et apprécier notre établissement.

Nous souhaitons vivement établir avec vous et vos proches des relations privilégiées et une courtoisie mutuelle.

Nous espérons que ce document vous aidera à vous installer parmi nous et vous permettra de vivre dignement votre séjour dans l’établissement.

Le présent document est en cours de mise à jour et sera mis en ligne dans les meilleurs délais.

Projet de vie individualisé

• Avant tout le projet de vie est l’expression de la projection dans l’avenir du résident et la formalisation de ses aspirations et de ses choix. Le projet de vie donne du sens à ceux que vit la personne.

Le projet de vie est donc par définition personnel et singulier, dépendant de ce que vit et de ce qu’a vécu la personne, de son ressenti. L’histoire de vie de tout individu est un élément indispensable à la compréhension d’un projet de vie.

Il est aussi évolutif, il ne peut être figé et n’est le reflet que d’un moment de l’existence. Il doit être réévalué en permanence.

L’élaboration de ce projet de vie s’effectue avec le résident et l’équipe pluridisciplinaire tout au long de son séjour.

Le projet de vie s’inscrit dans la continuité de la vie, dans la possibilité de réaliser certains gestes quotidiens.

Médecins :

Dr DUGAIT